Chantier du nouveau dojo – décembre 2010
Le projet du nouveau dojo a fait l’objet de nombreuses réflexions car nous devons tenir compte des exigences qu’implique l’organisation d’un ango traditionnel, de nos sesshin mensuelles et du camp d’été… sans oublier, bien entendu, les considérations financières.
Les réunions avec nos architectes, dont certains sont membres de notre sangha, nous ont permis d’aboutir à un avant-projet satisfaisant que nous avons présenté fin décembre 2010 aux différentes autorités compétentes. La prochaine étape consistera à déposer un projet presque définitif en vue d’obtenir les permis nécessaires.
Nous devrons également choisir les matériaux, en tenant compte de nos finances et des délais imposés par la cérémonie d’O-Jukai qui aura lieu en 2012.
Le dojo aura une surface totale de 200 m² et sera modulable. Il sera équipé de tan (estrade sur laquelle on s’assoit en zazen). Une personne à mobilité réduite pourra facilement y accéder grâce à un parking et un chemin d’accès qui seront situés derrière le bâtiment C. Une coursive reliera le nouveau dojo aux autres bâtiments. Le système de chauffage reste encore à définir.
[slideshow id=28]