La nature délivre un enseignement permanent mais nous ne l’entendons pas toujours. Le chant du coucou nous rappelle à retourner urgemment à notre vraie nature, à notre vraie demeure.
Nous sommes des enfants de la réalité ultime, des enfants de l’univers. Bien sûr, nous partons souvent dans nos rêves, dans nos fabrications mentales. De plus en plus, nous avons tendance à faire une grande place à nos calculs, aux algorithmes, au virtuel. À plus forte raison, nous devons entendre le chant du coucou, revenir à la réalité. Quitter la bulle du mental pour revenir à la réalité. Aller, retourner à la réalité telle qu’elle est, au-delà de tous nos commentaires, avant que les mots ne se lèvent. Retourner à ce qui existe de soi-même depuis l’éternité, ce que nous sommes réellement. Retourner à l’esprit originel, à notre vraie nature, telle qu’elle est.
C’est la chose primordiale. Revenir à ce qui est réel, c’est-à-dire ramener son esprit, ici et maintenant, en tout point du corps. S’absorber dans la réalité, s’unifier à la réalité, laissant aller et venir tout ce qui apparaît à la conscience, sans s’en préoccuper. Cette pratique est la pratique racine de nos vies. Si la racine est forte le tronc, les branches, les feuilles, les fleurs sont fortes.
Le coucou nous rappelle à l’urgence de notre vraie demeure.
Retourner à l’au-delà de la pensée.
Taiun JP Faure, mai 2023
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!